Santé et esthétique

Régénérez vos cellules avec l’oxygénation hyperbare afin d’améliorer votre bien-être au quotidien.

Système immunitaire
_

Notre système immunitaire nous protège à chaque instant contre les virus, bactéries, champignons et autres agents pathogènes. Pour diverses raisons, il peut s’affaiblir et la maladie risque de s’installer. L’oxygénation hyperbare augmente la capacité des globules blancs à lutter contre ces derniers, boostant ainsi notre système immunitaire.

 

commotion cérébrale
_

Une commotion cérébrale survient généralement à la suite d’une chute et compte parmi les blessures à la tête les plus fréquentes.
Dans plus de 90%, il n’y a pas de symptôme neurologique, pas de lésion dans le cerveau et cela ne nécessite pas une prise en charge spécialisée pour le traitement.
Cependant, des personnes souffrent par la suite de troubles plus ou moins passagers de mémoire, de concentration ou de migraines.
C’est dans le traitement de ces séquelles que l’oxygénation hyperbare peut être très utile.

 

ARTHROSE / CARTILAGE

L’arthrose est un rhumatisme qui touche les articulations. Elle se caractérise par la dégénération du cartilage situé au niveau des extrémités osseuses formant l’articulation. Cette dégénération entraîne des douleurs articulaires qui s’intensifient avec la progression de l’arthrose.

L’oxygénation hyperbare est très efficace pour soulager les douleurs liées à l’arthrose mais en cas d’arthrose déjà bien avancée, l’OHB ne permet pas la réparation du cartilage endommagé. Cependant cette thérapie permet de limiter son aggravation et de soulager la douleur due au syndrome inflammatoire du processus arthrosique.

la peau

À partir de 25 ans, la production de collagène et de fibres élastiques est de plus en plus difficile et les stocks se voient diminués. Nous observons donc un relâchement cutané de la peau, une perte d’élasticité et l’apparition de ridules et de rides.

Notre mode de vie et notre environnement (tabac, alcool, mauvaise alimentation, exposition au soleil, stress, pollution, changements hormonaux…) peuvent également accélérer le vieillissement de la peau.

Bénéfices de l’OHB pour la peau :
Préserver et réparer la peau
Neutraliser les radicaux libres
Ralentir le processus de vieillissement cutané
Maintenir la production naturelle de fibroblastes
Lutter contre les agents pathogènes au vieillissement cutané

L’OHB est également recommandée pour aider les troubles cutanés tels que l’eczéma, l’acné, le psoriasis et la rosacée.

Bénéfices thérapie hyperbare PEAU

LÉSIONS

Suite à une blessure, un traumatisme ou une intervention chirurgicale, l’oxygénation de la partie lésée est diminuée suite aux dommages du réseau vasculaire. Cette hypoxie entraine un ralentissement de la production de fibroblastes et de la synthèse du collagène.

Bénéfices de l’OHB lors de lésions :
Stimuler la production de fibroblastes et la synthèse du collagène
Réduire l’inflammation et l’œdème
Stimuler la néo-vascularisation (cicatrisation et réparation)
Diminuer les douleurs

plaies / cicatrisation

L’OHB est utilisée depuis des décennies dans le milieu hospitalier afin de guérir les plaies.

Le processus de cicatrisation est déterminé par différentes phases et différents facteurs. L’oxygène est essentiel dans chaque phase de cicatrisation, lorsque nous avons une zone lésée, celle-ci est bloquée par une hypoxie, qui entraîne le ralentissement de la cicatrisation.

Bénéfices de l’OHB pour la cicatrisation :
• Stimuler la prolifération des fibroblastes
• Engendrer la régénération cutanée
• Stimuler la néo-vascularisation 
• Réduire l’inflammation et les douleurs
• Booster les défenses immunitaires